Corbeille
La corbeille, dans WordPress, ressemble celle de votre ordinateur. Les utilisateurs disposant du niveau d’autorisation approprié (administrateurs et éditeurs) ont la possibilité de supprimer un article, une page et des commentaires.
Lorsque vous supprimez un élément, il est placé dans le dossier « Corbeille », où il restera pendant 30 jours. Cela vous permet, en tant qu’utilisateur, de restaurer tout élément que vous auriez pu supprimer accidentellement. Après 30 jours, l’élément sera automatiquement et définitivement supprimé de votre base de données WordPress. La fonctionnalité de corbeille a été ajoutée à WordPress 2.9 pour réduire les risques de suppression accidentelle d’éléments.
Pour restaurer un élément supprimé, accédez à l’écran correspondant, par exemple :
- Articles → Tous les articles
- Pages → Toutes les pages
- Commentaires
S’il y a des éléments dans la corbeille, l’utilisateur verra un lien de la page de la corbeille avec leur nombre à côté. Cliquez sur le lien pour afficher la liste des éléments supprimés. Si vous souhaitez restaurer un élément, glissez simplement votre souris sur un élément. Les liens permettant de supprimer ou de restaurer définitivement l’élément y seront affichés.