Éditeur de texte
Il y a deux types d’éditeurs de texte auxquels nous nous référons ici. Le premier type est un programme informatique utilisé pour éditer le code. Vous pouvez utiliser ces éditeurs de texte pour écrire des plugins ou modifier votre fichier functions.php.
Le deuxième type d’éditeur de texte est celui de votre écran d’édition de publication WordPress. L’écran d’édition des articles et des des pages de WordPress est fourni avec deux éditeurs pour écrire des articles, en mode visuel ou texte. Contrairement à l’éditeur visuel, l’éditeur de texte nécessite l’ajout manuel d’une mise en forme telle que l’italique, l’alignement, l’espacement avec du HTML, etc.
L’éditeur de texte brut est plus utile pour les utilisateurs qui maîtrisent le langage HTML, car la plupart du formatage est effectué manuellement en écrivant directement du code HTML dans l’éditeur. Cependant, l’éditeur de texte effectuera un formatage automatique tel que la conversion des sauts de ligne en paragraphes. Cela signifie que chaque fois que vous démarrez une nouvelle ligne, vous commencez un nouveau paragraphe <p>, tout comme dans l’éditeur visuel.
Aussi, les utilisateurs expérimentés préfèrent souvent utiliser l’éditeur HTML pour empêcher WordPress d’ajouter ses propres styles, ce qu’il a tendance à faire de temps en temps.